Accompagnement à l’officine des patients sous chimiothérapie, Formation les 21 et 22 novembre

Le CFA des préparateurs en pharmacie de DIJON (Talant 21)  propose des modules de formation continue de perfectionnement pour les préparateurs en pharmacie diplômés.

 

 

ACCOMPAGNEMENT A L’OFFICINE DES PATIENTS SOUS CHIMIOTHERAPIE (14h)

21 et 22 novembre 2019 –  9h-12h / 13h30-17h30

Objectifs de la formation : Acquérir les compétences nécessaires pour accompagner les patients atteints de cancer à l’officine et leurs aidants.
Cette formation s’adresse aux préparateurs en pharmacie souhaitant comprendre le parcours des patients qui suivent une chimiothérapie, radiothérapie ou immunothérapie. Elle permet aux officinaux de mieux accompagner leurs patients, de les aider à gérer les nombreux effets secondaires induits par leurs traitements et de participer à l’éducation thérapeutique des patients lors de la dispensation des traitements anticancéreux oraux disponibles en ville.

 

 

PERFECTIONNEMENT EN CARDIOLOGIE (14h)

28 novembre et 9 decembre 2019  –  9h-12h / 13h30-17h30

Objectifs de la formation : Les maladies cardiovasculaires font l’objet d’une dispensation d’ordonnances très importante en nombre. La mortalité et la morbidité imposent non seulement une connaissance des pathologies, des familles pharmacologiques mais aussi des facteurs de risque. Le conseil en officine est donc la clé pour l’écoute du patient, de l’aidant et sa prise en charge globale.

Cette formation s’adresse aux préparateurs en pharmacie qui souhaitent : disposer d’une information sur les nouvelles familles pharmacologiques, maîtriser l’ensemble des conseils relatifs aux maladies cardiovasculaires au comptoir, et la prise en charge des comorbidités.

 

 

CONSEIL A l’OFFICINE : GESTION DES 1ers MAUX DE L’ENFANT de 0 à 2 ans » (14h)

20 et 21 février 2020 – 9h-12h / 13h30-17h30

Objectifs de la formation : Acquérir les compétences nécessaires pour conseiller à l’officine les jeunes parents face aux pathologies bénignes de leur nourrisson. Des difficultés de l’alimentation (naturelle ou artificielle), aux problèmes dermatologiques en passant par la poussée dentaire, la gestion des coliques et du RGO, cette formation s’adresse à ceux et celles qui souhaitent maîtriser l’ensemble des conseils que l’on peut prodiguer au comptoir sur les principaux troubles quotidiens des nourrissons

 

INSCRIPTIONS et informations complémentaires

  • Formations dispensées à Dijon (Talant) dans les locaux du CFA des préparateurs en Pharmacie – 1 avenue Général Canzio à Talant (21)
  • Formations en osmose avec les pratiques officinales, animées par des intervenants avec une double expérience professionnelle : de Pédagogue et de Pharmacien d’officine en exercice.
  • Programmes détaillés : http://www.pharmacie-cfa-dijon.fr/formation-continue/
  • Possibilité de prise en charge par l’OPCA PEPSS (ACTALIANS) en fonction de la situation de votre officine.
  • Devis à la demande

INSCRIPTION – DEVIS – par mail  : information@pharmacie-cfa-dijon.com ou par téléphone au 03 80 53 93 50

 

Renseignements et inscription

par téléphone au CFA 03 80 53 93 50

ou par mail information@pharmacie-cfa-dijon.com

N’hésitez pas à contacter le CFA pour avoir des précisions sur la prise en charge de la formation

 

 

 

Publication : 27 septembre 2019 | Catégorie(s) :