Entrée en 2ème des étudiants en pharmacie inscrits en PASS et LAS

MESSAGE DE L’UFR SCIENCES DE SANTE 

UB DIJON

Dans le cadre de la réforme des études de santé, l’entrée en seconde année de Pharmacie se fera, pour un certain nombre d’étudiants inscrits en PASS et LAS, sur la réussite d’un examen oral face à un binôme d’examinateurs.

Ce binôme comprendra 1 membre du jury Pharmacie (jury de 12 membres déjà constitué) et 1 personne nommé ici membre extérieur n’appartenant pas à ce jury, mais connaissant le milieu de la Santé.

Aussi, je vous sollicite pour être ce membre extérieur, l’impératif à satisfaire étant de n’avoir aucun proche inscrit en PASS ou LAS.

Une rémunération d’environ 40 euros/h est prévue.

Les oraux (2 oraux, l’un de 10 min et l’autre de 20 min devant des binômes différents) sont destinés à évaluer la qualité de l’expression orale, le raisonnement, l’esprit de synthèse, l’esprit critique, le bon sens, … et non à apprécier des connaissances scientifiques. Les sujets et leur grille de correction auront été préparés en amont et seront à votre disposition le jour de l’oral. Le binôme examinateur devra poser des questions à l’étudiant (sans rapport avec la Pharmacie ni la santé).

Les oraux se dérouleront dans la période du 28 juin au 2 juillet (une cinquante d’étudiants à faire passer).

Afin de ne pas vous bloquer dans votre activité professionnelle, votre présence pourra se limiter à une journée.

J’espère que vous serez intéressé par ces nouvelles modalités de recrutement des futurs Pharmaciens.

N’hésitez pas à me contacter (chmarie@u-bourgogne.fr ou 03 80 39 32 25) avant de prendre votre décision.Christine.Marie@u-bourgogne.fr

 

Publication :15 mars 2021 | Catégorie(s) :