Menace sur le monopole pharmaceutique

SIGNEZ, VOUS ET VOS EQUIPES (adjoints, préparateurs, étudiants, apprentis) ET VOS PATIENTS LA PETITION EN LIGNE ICI

AVANT LE 15/04/2019

URGENT, signez la pétition en ligne CONTRE la réforme prônée par l’Autorité de la concurrence proposant d’élargir la vente de médicaments sans ordonnance aux parapharmacies et à la grande distribution.

TOUTE L’EQUIPE OFFICINALE DOIT SIGNER LA PETITION EN LIGNE pour SOUTENIR notre Ministre de tutelle dans les arbitrages ministériels prochains.

« L’enjeu, c’est la sécurité »

La Ministre de la Santé va à l’encontre de cette proposition en affirmant que la réforme prônée par l’Autorité de la Concurrence pourrait fragiliser le réseau des pharmacies notamment en milieu rural. La Ministre affirmant que « considérer que les médicaments, ça s’achète comme n’importe quel produit de consommation alimentaire, je trouve ça problématique . Il y a toujours des effets secondaires quand on prend des médicaments, ça nécessite toujours un conseil et les pharmaciens sont là pour donner des conseils, orienter les gens ».

Pour continuer d’affirmer notre exercice, La Ministre de la Santé a besoin du soutien de toute la profession dans les arbitrages ministériels qui doivent être rendus prochainement.

Sachant compter sur votre engagement pour la défense de notre profession et de son exercice.

PROPOSEZ A VOS PATIENTS de soutenir la profession et son exercice en signant la pétition papier ICI

Très confraternellement,

Les membres de l’USPO Bourgogne Franche-Comté

Publication : 9 avril 2019 | Catégorie(s) :